Vous êtes ici : Accueil > à l’affiche actuellement... > VALENTIN VANDER invité de la Compagnie Couleurs du Temps pour un concert le (...)
Publié : 1er septembre
Format PDF Enregistrer au format PDF

VALENTIN VANDER invité de la Compagnie Couleurs du Temps pour un concert le 16 Octobre 2021 Espace Culturel Jean Blanc à La RAVOIRE

0 vote

Après plus de 5 millions de vues pour sa Symphonie Confinée, et 4 ans de tournée avec ses camarades des « Goguettes (en trio mais à quatre) », Valentin Vander revient en solo avec un second album pop et romantique : « Mon étrangère ».
L’univers de Valentin Vander est un véritable champ d’expérimentations entre introspection mélancolique et panache pop.
« So frenchy ! », pourraient instantanément s’exclamer les anglo-saxons, à l’écoute de ce deuxième album chatoyant. Mais le cahier des charges musical de Mon Étrangère s’avère plus complexe que cela...
L’auteur-compositeur-interprète, élevé dans une famille de musiciens, use d’armes de séduction massive tout au long de ce nouveau chapitre. Entre espièglerie, profondeur et constat éclairé sur les relations sentimentales qui lient les êtres, il insuffle une couleur mélodique qui capte dès la première écoute. On trouve alors, au gré des chansons qui jalonnent l’album, ce petit quelque chose d’unique dans sa personnalité joliment désabusée qui n’oublie jamais d’opter pour la dérision. Ici, les émotions priment et semblent inédites, comme si la mélancolie avait embrassé une forme de légèreté.
Quand Valentin Vander ne s’amuse pas dans ses spectacles humoristiques « Les Goguettes en trio (mais à quatre) », il creuse le sillon d’une chanson pop racée à l’élégance discrète. Cet opus l’atteste sur chacune des dix plages qui racontent les atermoiements de l’amour, subtilement éclairés du halo des enjeux de notre temps. La fidélité, l’exclusivité, le caractère aléatoire des désirs : il caresse à chaque mesure l’espoir de trouver une réponse. Bien sûr, elle ne pointe jamais le bout de son nez. Alors Valentin Vander émet ses hypothèses avec douceur souvent, avec ironie parfois.

La Compagnie Couleurs du Temps est heureuse d’accueillir Valentin Vander le

SAMEDI 16 OCTOBRE 20h30 Espace Culturel Jean Blanc à La Ravoire

Réservations au 06 07 33 51 36 et billetterie sur place

Tarif unique 12€

L’univers de Valentin Vander ici

"La femme de ma vie vient de passer devant moi
Je ne lui ai pas dit...
On ne dérange pas les gens pour ça"